Hello Hello, 

 


Et si nous parlions cheveux aujourd'hui, alors la c'est le moment racontage de life sur mes cheveux, alors depuis peu j'ai les cheveux colorés ce qui les a donc fragilisés, mais avec le lissage (bien que j'ai diminué la dose) mes cheveux ont souvent tendance à être abimé et assez sec. Après avoir cherché quel soin utilisé j'ai trouvé sous les conseils de ma coiffeuse qui est très porté sur le bio (shampoing/coloration). Elle utilise et m'a conseillé d'utiliser cette petite chose :

Il s'agit de la cure soyeuse de chez Biosilk, qui contient des extraits de soie, ce qui permet de nourrir, faire briller et adoucir le cheveux, tout cela sans graisser, ni alourdir le cheveux.  C'est également une bonne protection contre la chaleur (brushing/lissage). Vous pouvez l'utiliser sur cheveux secs ou mouillés.Comme vous pouvez le voir le flacon est déjà bien entamé, mais cela fait un bail que je l'ai car seule une petite noisette suffit (si si je vous jure). Une noisette au creux de ma main, je la chauffe et je l'applique principalement sur les pointes après ma douche (je l'utilise donc cheveux mouillés). Ma coiffeuse l'utilise également dans ses colorations et en cas de démangeaison du cheveux durant l'attente pour apaiser. De plus l'odeur est juste a tomber, ca sent comme chez le coiffeur et j'adore ca. 

Jusque la vous me direz que tout va bien cependant il a quelques défauts tout d'abord son prix qui est assez élevé (19,90 les 50ml) mais comme une petite goute suffit pas de soucis c'est rentabilise. D'autre part comme c'est ma coiffeuse qui me l'a conseillé et comme je vous l'ai dis plus tot elle est très a cheval sur le bio, je ne me suis jamais réellement penchée sur sa composition, et cette petite "merveille" contient malheureusement du silicone. Comme vous le savez toute il y a un gros débat autour du silicone, et son action nocive sur les cheveux, sur le long terme.

Mais bon même si ca en fera crier certaine je vois vraiment le changement avec ce produit ce n'est pas qu'une illusion, et pour ma part je trouve qu'il fait bien son travail. Je vais donc continuer à utiliser cette petite chose jusqu'a la fin du flacon. Mais je vais quand même chercher un autre produit qui pourrait être plus sain. 

 

Avez vous déjà testé cette "cure soyeuse" ? Qu'utilisez vous pour hydrater et protéger votre cheveux ?

 

A bientot pour un prochain article, 
Bisous Bisous 

 

#Marie