Hello Hello, 

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article racontage de vie, comme vous avez pu le voir cette semaine je n'ai pas publié d'article sur mon petit blog chéri, et cela m'a beaucoup manqué, mais vous savez toutes ce que sont les études... Comme je l'avais dis dans un petit message sur ma page j'avais des examens mais aussi un stage a préparer et c'est de ce dernier dont je vais vous parler. Juste pour information ce post n'a rien a voir avec la beauté. 

 
Alors pour tout vous resituer, je suis en troisième année de licence d'histoire, et cette année je ne sais pourquoi la maquette propose un stage d'une semaine (retour au collège), sauf que moi je n'en ai jamais fait. Je suis donc à un tournant dans ma vie et mes études, il s'agit de vraiment envisager son futur professionnel, en choisissant le bon master.
 J'ai pour vocation de devenir professeur des écoles (maitreeeeesse... *voix d'un petit enfant*). 

 


Bref, c'est le métier que j'ai toujours voulu faire et ce depuis toute petite, mais voila le début du stage approche et je stress mais genre beaucoup.
Et oui dans ma tête tourne 15 000 questions : 
-Est ce que ca va me plaire ? 
-Comment ca va s'organiser ? (euh oui vous connaissez la fac et son organisation toujours parfaite (ou pas), je vais en stage mais concrètement je ne sais pas ce que je dois faire... Top non ? ) 

Et surtout, si ca ne plaît pas qu'est ce que je vais faire de ma vie ? Et oui comme je vous l'ai dis juste au dessus j'ai toujours voulu faire ca, je trouve ce métier tellement passionnant et important, j'aime me dire qu'être professeur c'est le plus beau métier du monde, c'est ouvrir la voie aux connaissances, permettre un développement à l'enfant autre que celui que ces parents lui donne, l'école est la base de beaucoup de choses, la base d'un épanouissement... Travailler avec les enfants, ces petites têtes blondes aux milles questions, me sentir utile et faire quelque chose qui me plait (ou du moins que je pense qui me plairait). 

Je n'ai jamais vraiment envisagé quelque chose d'autre, enfin plus jeune j'ai hésité à faire un bac hôtelier mais comme vous le voyez c'est totalement à l'opposé de mes études actuelles et je ne sais pas si j'ai réellement envie de tout recommencer maintenant.
Alors voila je suis perdue, et je partage avec vous ces craintes sur mon futur... J'espère au plus profond de moi que je ne me suis pas trompée et que tout se passera bien (*croise les doigts*). 


(photo P. Wozniak)

 

Avez vous déjà eu ces craintes par rapport à votre futur ? Et si vous avez des conseils pour le stage ou autre je suis preneuse (ouiiiiii)


Je tenais a remercier tout ceux qui me lisent, et même si ce n'est rien comparé aux grandes bloggeuses ca me touche énormément les 50 abonnés que j'ai, et je vous fais pleins de bisous. 

Je commence doucement à penser a vous remercier, et à rechercher des lots pour un petit concours (mais comme vous le savez c'est un investissement). Mais voila j'y pense et peut être pour bientôt. 

 

A bientôt pour un prochain article, 
Bisous Bisous

 

# Marie